MOERAKI

Paravent, 2017

Erable sycomore teinté, finition huilée

Dimensions H. 220 x P. 180 x L. 200 cm

Design Marie de Lignerolles x Paul Demarquet & Albane Salmon pour Atelier Sauvage

 

 

Moeraki est un objet hybride, entre mobilier, sculpture et tableau. Ses faces colorées séparent l’espace en 4 univers oniriques rythmés par des courbes douces qui évoquent les moeraki boulders, ces formations rocheuses de la côte néozélandaise.

 

En 2017, le festival DDAYS propose à la designer Marie de Lignerolles et à Atelier Sauvage de créer un objet en commun pour le Salon Révélations au Grand Palais dans le cadre du programme Péri’Fabrique, qui promeut l’innovation en finançant la collaboration d’artisans et de designers.

 

Différents procédés d’application de teinte ont ainsinété élaborés par Marie de Lignerolles et Atelier Sauvage afin de faire dialoguer la couleur naturelle du bois et les motifs aléatoires naturellement créés par sa structure avec des couleurs plus franches et des formes géométriques.


Moeraki s’appréhende à 360 degrés, chaque face, chaque point de vue guidant vers le suivant, faisant émerger un nouvel univers coloré jouant sur l’alternance de transparence et d’opacité, d’aléatoire et de construit, d’applats unis et de motifs.

 

 

 

À propos de Marie de Lignerolles :

Marie de Lignerolles est designer, illustratrice et coloriste. Ses travaux de création sont centrés sur le dessin au trait et la couleur. Elle développe une approche qui part de la couleur pour dé nir le dessin et le volume. Son travail cherche à mêler des composi- tions délicates et une certaine épure du dessin. Elle apporte une attention particulière aux matières et aux savoir-faire qui les mettent en forme. Ses travaux la mènent à collaborer avec Hermès, Monoprix ou encore les Compagnons du Devoir.

Credit photo: Laura Bonnefous