"Un paysage aimé, assimilé puis retranscrit. 

 

Des formes brutes et des volumes primaires. 

Bercés au rythme des calanques et des montagnes, les fondateurs d'Atelier Sauvage font de chacune de leurs créations un hommage à la nature, abrupte, dure, mais riche et colorée, du Sud de la France. Et à la vie. À la bonne vie. À la vie pleine et indolente des saisons fortes. 

 

Proposant une vision joyeuse et décomplexée du design, au travers d'objets-manifestes inspirés par un genre de naturalisme abstrait, Atelier Sauvage défend une conception artisanale et privilégie, pour la confection de ses meubles, un travail à 4 mains. 

 

Paul et Albane, voisins d'établi à l'École Boulle, se retrouvent dans l'idée commune d'un atelier à taille humaine, qui leur permette de fabriquer les choses qu'ils imaginent avec des matières simples et organiques. Des lignes pures et des courbes sobres. 

 

Un paysage qu'on rappelle, qu'on épure et qu'on fixe, avec amour, dans un objet du quotidien."

Texte, Clément Somon

En 2015, Paul Demarquet et Albane Salmon fondent ensemble Atelier Sauvage. Après presque trois ans de fructueuse collaboration, Paul part s'installer à Marseille pour de nouvelles aventures. Depuis Juillet 2018,  Albane développe donc seule ses projets sous le nom d'Atelier Sauvage.